Communiqué

En application des dernières décisions gouvernementales, l’équipe du Festival L’Ère de Rien tient à vous communiquer l’annulation de la neuvième édition du festival prévue les 24 & 25 avril 2020 à Rezé.

Malgré de nombreuses discussions pour maintenir à flot ce projet auquel nous tenons tant, nous prenons cette décision difficile pour tous.

L’édition #9 n’attendait plus que vous, et nous regrettons déjà de ne pouvoir vous accueillir pour ces deux jours à part, que nous vivons ensemble chaque année au bord de la Sèvre.

Le festival envoie tous ses remerciements ainsi que tout son soutien aux bénévoles qui portent ce projet artistique avec cœur et conviction. Tous travaillent d’arrache-pied pour proposer chaque année un festival défricheur, exigeant et convivial.

Nous pensons également très fort aux artistes, techniciens, professionnels, partenaires et à l’ensemble du réseau culturel durement touché par les conséquences directes de cette épidémie. Cette situation aura pour nous, comme pour de nombreux autres évènements et de nombreuses autres structures, des conséquences financières importantes. Nous espérons de la part de l’Etat et des collectivités territoriales, une réaction forte et concrète pour soutenir l’ensemble des acteurs du secteur puisqu’il en va de sa survie.

Il semble, aujourd’hui, indispensable de prendre encore plus soin les uns des autres, d’être solidaires, bienveillants et créatifs.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour fêter comme il se doit la dixième édition du festival !

Haut les cœurs !

L’équipe organisatrice du festival l’Ère de Rien.